- Éliminez les gaz en toute sécurité ! -


Dégazage de cuve à fioul avant démantèlement ou inertage dans les alentours de Rumilly !

Dégazage de votre cuve
Logo Green&Safe Distribution

En quoi consiste le dégazage de votre cuve d'hydrocarbure ?

Notre entreprise vous explique tout ce que vous devez savoir !

Le dégazage est l'étape permettant de chasser l'ensemble des gaz qui sont piégés dans le réservoir de votre cuve. Pour ce faire, nous aspirons les hydrocarbures et les boues puis rinçons à l'eau et au savon sous haute pression.

L'air étant plus lourd que les gaz, ils se libéreront alors, même pour les cuves enterrées. Une fois sortis, les gaz se relâchent sans risque dans l'atmosphère.


Cette intervention permet de réduire les risques dus à un trop grand volume de gaz contenus dans la cuve. Cela est également indispensable si vous souhaitez procéder à l'inertage ou au démantèlement de la cuve.

Pourquoi dégazer avant l'enlèvement ou la neutralisation d'une cuve à fioul ?


Nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner !

Lorsque vous souhaitez faire retirer votre ancienne cuve, cela nécessite de la sortir de son emplacement en une seule fois ou de la découper sur place. Ces deux méthodes peuvent produire des étincelles non dangereuses.

Cependant, si votre cuve contient encore des gaz, ces étincelles bénignes peuvent causer une explosion et donc représentent un danger. Il existe également un risque de pollution si votre cuve n'est pas dégazée correctement.


De même, lors de l'inertage, nous travaillons en toute sécurité grâce au retrait préalable des divers gaz.

Tout savoir concernant le dégazage de cuve à gasoil, à GNR et à fioul !


Soyez informé et rassuré vis-à-vis de notre intervention !

Le dégazage de votre cuve d'hydrocarbure est complémentaire du nettoyage. En effet, il consiste à retirer toutes les boues et bactéries, et tous les restes de produits pour que les gaz ne se redéveloppent pas.


Il s'agit également d'une étape intermédiaire obligatoire pour l'enlèvement ou la neutralisation de cuve. Dans le cadre de la loi, cette action est donc réglementée afin d'assurer la sécurité de tous.


Selon les normes en vigueur actuellement, le dégazage est valable 48 heures avant le démantèlement ou l'inertage et doit donc être renouvelé en cas de dépassement du délai. Cet impératif est susceptible d'évoluer, notre société vous garantit donc de maintenir nos pratiques à jour.

Vous souhaitez procéder au dégazage de votre cuve à fioul avant une intervention ?

Notre équipe se charge d'intervenir dans le cadre de la réglementation avec un démantèlement ou un inertage de cuve !

Recevoir un devis gratuit
Share by: